Le bois dans la salle de bain est à la mode du jour ! Mais si joli soit-il, il faut s’appliquer dans le choix du bois de ses meubles de salle de bain, afin de s’assurer que ces derniers ne soient pas victimes de l’humidité. Inove sens, fabricant de meubles sur mesure à Molsheim Alsace (67), résume pour vous les meilleurs bois pour vos meubles de salle de bain !

Les préoccupations à garder à l’esprit

Choisir le bois composant ses meubles n’est pas une mince affaire et encore moins quand il s’agit de meubles de salle de bain. Cette pièce est en effet très humide et beaucoup de bois ne supportent pas une telle humidité. Prenez donc soin de choisir des meubles appartenant aux classes 3, 4 ou 5 : il s’agit des meubles composés de bois résistant à une humidité supérieure à 20%.

S’il est très fréquent de retrouver de l’épicéa, du peuplier, du pin ou du frêne dans les salles de bain, il existe toutefois beaucoup de bois adaptés !

Les bois plus foncés et leur élégance naturelle

Les bois foncés ont tendance à dégager un charisme et une classe que n’ont pas forcément les bois plus clairs. Avec leurs nuances rouges et brunes, ils apportent un côté chaleureux à une salle de bain.

Préférez alors des bois tels que le noyer, le cerisier, le mélèze, l’acacia ou l’olivier.

Les bois plus clairs et leur aspect lumineux

Les bois clairs se marient parfaitement avec les couleurs pastel et donnent immédiatement une impression de lumière et d’espace dégagé, parfois bien nécessaire dans une salle de bain encombrée.

Un large choix s’offre à vous : le peuplier, le hêtre, le bouleau, le pin ou le châtaignier.

 

Vous souhaitez confier la construction de vos meubles de salle de bain à un professionnel ? Adressez-vous à l’expert des meubles sur mesure à Molsheim Alsace (67) : Inove Sens !

Contactez-nous

Confidentialité

12 + 15 =

Nos coordonnées

Appelez-nous

06 73 10 94 09

Bureau

51 route Ecospace
67120 Molsheim

Ecrivez-nous

contact@inovesens.com